Dans ma quête désespéré de la liberté informatique j’ai décidé de tenter de migrer de Google reader vers un mon propre service en ligne. J’ai donc installé Tiny Tiny RSS sur un serveur et récupéré tout mes flux qui étaient chez Google.

Après plusieurs jours d’utilisation que penser de Tiny-RSS ?
Fonctionnellement il n’y a pas grand chose à lui reprocher les fonctionnalités que l’on attend de ce genre d’outils sont là et fonctionnent correctement. Le seul point un peu dérangeant est le mécanisme de mise à jour. Sur un serveur mutualisé où on n’a pas forcément accès à tout ce n’est pas évident de le faire fonctionner. Il y a des moyens de le contourner mais ce n’est pas vraiment idéal.

Du point de vue de l’utilisation il n’y a pas vraiment de problème majeur mais on reste loin de l’ergonomie particulièrement simple de Google reader. Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, TT-Rss reste est tout à fait utilisable sans difficulté particulière mais là où chez Google en 3 clics de souris on se sent tout de suite à son aise il m’en a fallut un peu plus cette fois ci mais il faut dire que c’est un domaine où google excelle il faut au moins leur reconnaître ce talent.

En y ajoutant l’extension FireFox Tiny RSS Notifier en remplacement de Grnotifier1 cela fait un duo d’enfer particulièrement efficace totalement satisfaisant.


  1. qui ne fonctionne plus avec la dernière version d’ubuntu