Quelques articles glanés sur le net ces derniers temps pas trop inspiré pour approfondir mais la lecture est plus que conseillé.
À propos de la fondation Bill Gates : une découverte de ce que l’on appelle l’impérialisme humanitaire. Autant de mauvaise foi et de cynisme me fait froid dans le dos.
Comme sujet d’actualité il y a eu bien sur l’audition du juge Burgeaud par le conseil de la magistrature. Je dois bien reconnaître que dans cette affaire j’avais un peu tendance à hurler avec les loups ne comprenant pas comment un tel ratage était possible sans qu’il y ait de fautes graves. Finalement grâce à cet article de Dadouche, magistrat de son état et co-locataire de Maître Éolas j’ai une opinion plus mesuré. Les erreurs qui ont eu lieu lors de cette affaire sont beaucoup plus complexe et profondes que les médias le laissent paraître. Je me souviens d’un sujet sur cette affaire dans le journal de Canal+ C’était encore une fois totalement partiel et partial. Ce n’était pas du journalisme mais un véritable réquisitoire. Je vous conseille vivement de lire ce billet cela vous permettra de gober moins facilement les conneries qui nous sont sorties tout les soirs à partir de 20 H.
Sur ce même sujet je vous conseille aussi cet article lui aussi beaucoup plus nuancé. C’est marrant je n’ai pas entendu parler de ce témoignage lors d’un quelconque JT.

En tout cas l’attitude de l’exécutif (et même de l’ensemble de la classe politique) dans cette affaire est particulièrement détestable

Dans un tout autre domaine on va continuer à faire dans la nuance qui va à l’encontre des propos de masse. Ceux qui suivent un tant soit peu l’actualité du web ne sont pas sans savoir que la RC1 de IE8 a fait couler pas mal d’octets à propos de son manque de compatibilité avec les standards et de son supposé échec au test acid3. Finalement à la lecture de cette actualité d’alsacréations je suis beaucoup plus circonspect. Certes Internet Explorer a encore beaucoup de retard mais il est fort probable que cette version puisse être un point de départ sur lequel s’appuyer pour avancer. C’est finalement plus positif qu’il n’y paraît l’essentiel étant que IE6 meurt.

Excellente lecture aussi que celle de l’interview de Benjamin Bayart Tout le monde a intérêt à transformer internet en minitel. Je vous conseille aussi de passer un peu de temps à regarder la vidéo de sa conférence qui est indiqué dans l’article. Elle date des rencontres du logiciel libre 2007 et est toujours d’actualité.