Quand mon scepticisme 2.0 est mis à mal.
Personnellement je suis loin d’être un grand fan des système de micro-blogging de type twitter et consorts. Très méfiant à la base en ce qui concerne l’exploitation des données personnelle je trouvais en plus l’intérêt de ces outils plutôt limité. Peu adepte des blogs 3615 MyLife et plus intéressé par ceux ayant plus de fond que de forme je ne me sentais pas vraiment concerné et me contentait de suivre l’existence de ces outils de loin plus comme une curiosité qu’autre chose.

Mais je dois bien reconnaître que je me suis en partie trompé. Car depuis ce week-end le réseau de sites framasoft, l’une des référence en matière d’information sur les logiciels libres à destination du grand public, dispose de son canal sur le site identi.ca : http://identi.ca/framasoft/all

Ce site a en plus l’avantage d’être basé sur un logiciel libre et de mettre le contenu sous licence Creative Commons

Je dois bien reconnaître que c’est ici un contexte où le micro-blogging trouve son utilité. L’ensemble des sites du réseau framasoft a besoin de faire circuler des informations qui ne sont pas toujours d’une importance nécessitant une publication telle qu’un billet sur le framablog dans ce contexte une plate-forme de micro-blogging est un outil adapté.

Comme quoi il ne faut pas confondre l’outil et l’utilisation qui en est faites.