Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Visibilité des logiciels libres à la FNAC?

Non ce n’est malheureusement pas aujourd’hui que je vais parler d’un ordinateur sous GNU/Linux à la FNAC mais c’est simplement que j’ai l’impression que petit à petit de plus en plus de livres concernant les logiciels libres font leur apparition dans les rayons de la FNAC.
Je viens de tomber aux hasards de mes périgrination sur internet sur les nouveautés du catalogue informatique et sur les 5 premier livres de la liste il y en a 3 qui concernent des logiciels libres : TinyERP, Gimp et Linux. Et de manière générale j’ai vraiment l’impression d’en voir de plus en plus dans les rayons du magasin à coté de chez moi.
Bon de la à en faire une généralité il y a un pas que je ne ferais pas pour l’instant mais j’aimerais bien savoir si d’autres personnes que moi on le même sentiment?

En tout cas si c’est vrai c’est une très bonne nouvelle pour la visibilité des logiciels libres auprès du grand public car une plus grande visibilité de la documentation en rassurera certainement plus d’un. Même si dans la réalité les ressources disponibles sur internet seront toujours plus riches et à jours beaucoup d’utilisateurs ne sont pas encore habitué à cette tournure d’esprit et apprécient d’avoir de la bonne vieille documentation papier.

Précédent

Un OVNI en provenance de Jamendo

Suivant

Un mémento des commandes Linux pour utilisateurs d’Ubuntu

4 Comments

  1. Oh non chez moi on a droit aux bandes annonces des prochains blockbuster made in america malheureusement.

  2. Raf

    Je ne sais pas si c’est comme ça dans toutes les fnac, mais à la mienne en tout cas la vidéo de démonstration qui tourne sur tout les pc est « Elephant Dreams! » Le film d’animation libre développé qu’avec des outils libres.

    Et chez vous ?

  3. saintraph

    Tout vient à point à qui sait attendre ;-)
    On peut ajouter également la place -en constante augmentation- que prennent les différentes revues Linux dans les Relais H.
    Tout cela prouve que les Logiciels Libres ont une visibilité de plus en plus forte auprès du grand public….
    Ca commence à sentir bon :-D

  4. Luc

    Depuis plus d’un an, j’ai le plaisir de trouver des livres sur le libre (CSS, oOo, Lunix(Ubuntu), Gimp, Blender…) dans un rayon livres d’un supermarché!
    Je ne vois pas autant de choix dans d’autres magasins.
    Je crois que ca vient plus de la volonté et un état d’esprit des responsables de mettre ces livres à la disposition des utilisateurs du libre!
    Ils ont peut-être compris qu’il y a là une demande à satisfaire!

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén