Après avec généralisé l’utilisation de Firefox et de OpenOffice.org sur ses postes utilisateurs. La gendarmerie continue sa migration vers les logiciels libres et annonce aujourd’hui lors du salon Solutions Linux 2008 une migration des postes clients vers GNU/Linux Ubuntu d’ici 5 ans.

L’annonce a été fait aujourd’hui lors de la conférence Adèle par le colonel Geraud dont vous pourrez trouver une interview Express réalisé par Tristan Nitôt sur le StandBlog

Je relèverai de cette interview l’argument qui pour moi est fondamental pour le choix du logiciel libre plus que les coûts c’est Capacité de maîtrise et d’indépendance. Cela devrait être l’argument de poids du logiciel libre face aux solutions propriétaires et qui n’est pas du tout suffisamment mis en avant.

A mon avis un responsable d’entreprise devrait y être extrêmement sensible peut être même plus qu’au simple aspect financier étant donné l’habitude qui est prise depuis maintenant fort longtemps de payer les mise à jour windows à chaque nouvelle sortie.

Entre l’administration et les Mini-PC petit à petit Linux fait son nid…..