Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Sim city est libéré….

Source : Linux-fr
C’est énorme ça ….
Les plus anciens doivent se souvenir du jeux SIm City l’in des premiers jeux de gestion où, vous glissant dans la peau d’un maire, vous deviez développer votre ville. Ce jeux à connu un succès plus que certain et est à l’origine de multiples variantes et dérivés dont notamment les célèbres « Sims ».

Bill simmer, probablement l’un des concepteurs originel du jeu, a annoncé sur son blog que le jeu était dorénavant disponible sous licence GNU/GPL après quelques retouches du code notamment pour permettre son adaptation à GNU/Linux car le projet est ni )plus ni moins que de le rendre compatible avec l’OLPC. Le jeu a été renommé Micropolis pour l’occasion car la marque SimCity est propriété EAGames.

Cela nous fait un nouveau jeu plus qu’intéressant pour GNU/Linux. et un projet de plus à suivre (mon aggregateur va exploser un de ces quatre)

pour en savoir plus : la page dédié par Don Hopkins

Moi qui adore les jeux de gestion :) ….

Précédent

Les nouveaux marques pages de Firefox 3

Suivant

Biblix 0.1 bêta et appel à commentaire

5 Comments

  1. Par rapport à LinCity-NG n’ayant testé ni l’un ni l’autre je n’en ai aucune idée. Le meilleur moyen de le savoir serait de les tester.

    Pour SimCity 2000 même sous DOS il était probablement trop dépendant de composant Microsoft. DirectX n’était qu’un exemple pas un affirmation.

  2. Ça a un avantage par rapport à LinCity-NG ?

  3. Oni

    Simcity 2000 tourne très bien sous DOS, je vois pas de problème avec Direct X…

  4. Il est probable que la version 2000 était trop dépendante de Windows (notamment de directX je pense). Alors que ce n’est pas le cas de la version 1 puisqu’elle était sortie sur plusieurs plate-formes.

  5. oui enfin ils auraient put faire l’effort d’ouvrir le 2000 par ce que sim city 1 en comparaison c’est préhistorique

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén