L’installation des des logiciels « accessoires » sera optionnelle.

Source PC-INpact

Lors du lancement du dell idea storm la grosse demande qui avait émergé était la possibilité d’avoir des PC avec une distribution Gnu/Linux préinstallé mais de manière générale ce qui posait visiblement problème était lié au logiciel préinstallé sur le PC.

Que ce soit à propos de Windows ou de la multitude de petit logiciels supplémentaire un nombre non négligeable de client voulait reprendre le contrôle de ce qui est installé par défaut sur leur ordinateur.

Tout comme ils l’ont fait avec Gnu/Linux les responsables de Dell ont écouté ces remarques notamment celle ci et prochainement l’ensemble des gammes Inspiron, NoteBooks et Dimension pourront être livré sans ces logiciels. Il suffira de cocher l’option adéquate dans les options de configuration lors de la commande. Il est à noter que cette option sera coché par défaut pour certains modèles (probablement les modèles d’entrée de gamme). Seule certains logiciels subsisteront comme les anti-virus, Adobe Reader (pour pouvoir lire la documentation du PC) et les outils Google (logique vu que c’est lié à un partenariat Dell/google).

Quand on voit la liste des logiciels installé par défaut dans la proposition en question on ne peut que s’en féliciter.

Évidemment comme d’habitude tout cela est d’abord disponible sur la boutique américaine mais on peut espérer que cela arrive prochainement en Europe, je ne pense pas que Dell envisage ce genre d’opérations sur une seule partie de leur marché alors que leur objectif est de reprendre la première place mondiale de vente de PC à HP

Et encore un coup de pied dans la fourmilière de la vente lié.