Pour ceux qui ne la connaissent pas Mitchell Baker est la présidente de la Fondation Mozilla. Alors qu’elle s’exprime relativement peu dans la presse (et encore moins européenne) elle a répondu à un interview d’APC Magazine que le framablog à eu l’excellente idée de proposer en version française.
C’est une interview assez longue mais néanmoins intéressant qui aborde pas mal de sujet différent autour de l’univers de Firefox, notamment l’accord avec google et ses aspect financier ainsi que la problématique de la marque qui a nourri quelques trolls dernièrement qui est expliqué simplement.
Parmi les ponts abordées figurent aussi les perspectives technologiques de Firefox notamment à propos de Flash et de silverlight.
Un article à lire impérativement.
Ce n’est pas la première fois que l’équipe de framasoft réalise ce genre de traduction et c’est une heureuse initiative. La presse informatique européenne est plutôt vide de ce genre de contenu et tout le monde n’est pas bilingue. J’espère qu’ils pourront continuer ce genre de réalisation c’est très appréciable.