Petit matin calme durant lequel la neige se met à tomber et moi je me lance dans de l’exploration blogogienne; de liens en liens je clique , je lis et je découvre. Des propos vains superficiels parfois et d’autres fois des mots justes qui touchent, voir même des pans d’intimités qui se dévoilent. Je cherche à découvrir qui est derrière ces mot alors je me lance dans les archives, datant pour la majorité d’entre elles bien avant de l’ouverture de mon propre blog. Je cherche à comprendre et à essayer de découvrir ce que l’auteur a bien voulu nous laisser apercevoir de lui. Et des fois ça fait tilt une émotion , un courant passe, des fois les larmes aux yeux, ailleurs ce sera un éclat de rire1 et encore ailleurs ça sera de l’énervement voire de la colère. Une multitudes de pépites qui brillent plus ou moins fort mais qui forment des étincelles de lumière dans un univers plutôt sombre et froid. Toujours et partout ce sera des émotions , des vrais, des émotions humaines de celles qui vous prennent aux tripes.

C’est fou toute cette humanité qui peut surgir quelquefois derrière ces écrits. Une humanité qui souffre, qui rit, qui chante ou dessine en bref une humanité qui vit. Et c’est cela la force des blogs (des vrai blog fais par des vrais gens bien sur). Au milieu de toute cette communication contrôlé et maîtrisé faite pour dispenser la bonne parole de certain, toute cette humanité vivante c’est une force incroyable.

Allez je vous le crie bien fort : vous m’avez fait pleurer, mis en colère ou fait rire ce n’est pas grave de toute façon bloggeur en tout genre JE VOUS AIME


  1. enfin plutôt un sourire j’suis pas vraiment d’humeur à rire en ce moment