via linuxfr

Hé ben oui il est maintenant possible de télécharger (contre espéces sonnantes et trébuchantes bien sur) de la musique que vous pourrez utiliser librement puisque les fichiers sont au format Ogg Vorbis et sans DRM. C’est possible sur la plate forme de téléchargement independent music shop qui est lancé par des labels indépendant.
Selon ses créateur cette plate forme est destiné à « …offrir une vitrine du milieu indépendant, donner toute la place qu’ils méritent aux artistes, musiciens (avec ou sans contrat), autoproduits, petits, moyens, ou gros labels…. »

Je ne peux m’empécher de citer cette phrase concernant leurs approches des DRM : « …Nous préférons traiter nos visiteurs comme des clients potentiels plutôt que comme des criminels potentiels… »
Excellente remarque qu’ils serainet temps que d’autes comprennent.

Par contre autant mon point de vue de partisan du libre apprécie de voir que le format choisi soit l’ogg vorbis autant j’ai peur que cela pose des problèmes à beaucoup de monde car malheureusement très peu de lecteur audionumérique gérent ce format. C’est un peu dommage car cela va très probablement leur poser préjudice mais à mon avis le fait que ce soit un format pour lequel il n’est pas nécessaire de verser des royalties pour l’utiliser a très probablement fait pencher la balance en sa faveur

En plus le catalogue de ce site nous offre enfin autre chose que la starac et la production industrielle habituel des majors. cela donne un coup de neuf sur l’offre de musique en ligne. Je vous conseille d’ailleurs la lecture de leurs page A propos.

En espérant que ce site ait tout le succés qu’il mérite et que d’autres indépendants les rejoigne