Initialement prévue pour sortir aujourd’hui, la sortie officielle a été repoussé de 6 semaines mais en compensation nous avons droit aujourd’hui à la sortie de la version Beta. ça fait un moment que j’utilise cette version c’est du vrai bonheur j’aimerai souvent voir des logiciles en version beta aussi stable un certain éditeur américaine pourrait en prendre de la graine c’est vraiment énorme le travaile qui a été fait sur cette version.
Pour en savoir un peu plus vous truverez des info sur le wiki ubuntu (en anglais désolé je vais voir s’il y a un moyen d’avoir cette page en français) avec des descriptions des nouveautées et des captures d’écrans.
pour le téléchargement c’est par la. Je vous conseille de télécharger via bittorrent cela permettra de soulager un peu les serveurs. D’ailleurs il vaut mieux télécharger le live CD vous pourrez ainsi découvrir l’installeur Espresso l’une des principales nouveautées de cette version qui vous permet d’installer Ubuntu directement à partir d’un session live. C’est la solution la plus simple pour obtenir un outil d’installation beaucoup plus pratique que l’installeur texte hérité du projet Debian. D’ailleurs si vous télécharger directement le « Dektop CD » tel qu’indiqué sur la page c’est ce CD que vous aurez qui sera d’ailleurs l’unique CD diffusé sur commande.

Je vous conseille vraiment de tester cette version d’Ubuntu elle devrait permettre de réconcilier beaucoup de monde avec Linux de plus elle va bénéficier d’un support relativement long puisque pour l’instant il est prévue pour cinq ans.