TT-notify

tt-notify est une application destiné à vous avertir de la présence de nouveaux articles dans l’agrégateur RSS Tiny Tiny RSS.
À priori destiné à GNU/Linux l’utilisation du framework Mono devrait normalement la rendre utilisable sous Windows mais je n’ai pas la possibilité de tester. Volontaires bienvenus…

Ajout à l’installation de TT-RSS.

Dans son installation par défaut Tiny RSS ne permet malheureusement pas l’utilisation du standard XML-RPC mais une solution très simple permet d’y remédier.
Dans votre installation de Tiny-RSS repérez le répertoire lib/xmlrpc/
il vous faudra y placer les fichiers de la librairie XML-RPC for PHP. Télécharger l’archive de la dernière version  disponible, Ouvrez la et placer le dossier « lib » dans le dossier « xmlrpc » précédent. Attention ne confondez pas il faut bien copier de dossier lib pas seulement les fichiers qui y sont contenus.

Configuration de TT-notify

TT-notify est une application qui vient se placer dans la zone de notification de votre bureau. Un clic droit sur l’icône affiche un menu donnant accès entre autre aux préférence.
Les paramètres de fonctionnement sont assez simple.
L’URL à indiquer est celle du répertoire contenant le fichier xml-rpc.php; par défaut il s’agit du répertoire d’installation de Tiny Tiny RSS.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe ne sont utiles que si vous avez activé le mode multi-utilisateur.
L’intervalle est le délai en secondes qui séparent deux vérifications sur votre serveur.

Téléchargement bugs et sources

Pour tout le suivi technique du site c’est sur la page : tt-notify chez CodingTeam que cela se passe.
Actuellement la seule archive disponible contient des sources prêt à compiler. Ce n’est encore qu’une version de développement j’ai encore besoin de faire des tests pour l’instant. Si vous ne savez pas comment installer à partir des sources rendez vous sur la page documentation du projet toutes les explications nécessaires y sont. En cas de problème un forum est aussi disponible.
Pour les curieux le dépôt subversion est accessible à cette adresse.

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.