LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Mois : mai 2009

tt-notify : Version béta disponible

Le développement de mon projets de logiciel de notification de nouveaux articles sur l’agrégateur web Tiny Tiny RSS avance bien. Les fonctions de base sont en places et semblent relativement stables, j’ai donc sorti une version béta. L’archive est téléchargeable sur la page du projet sur la forge codingteam. Il s’agit de la version 0.1 béta.

Tout n’y est pas bien sur mais j’ai préféré sortir une première version pour avoir des retours de tests pendant que je travaille sur la prochaine.

Je ne me suis pas encore penché sur la création de paquet pour l’instant je ne pense pas le faire avant la prochaine qui sera plus complète.

Maintenant à vous de tester…

Vote électronique : le retour par la petite porte

Alors que après les problèmes et levers de bouclier qui avaient accompagné l’apparition du vote électronique lors des dernières élections on pouvait raisonnablement espérer que le sujet était quasiment enterré ou presque. Mais voila qu’il revient aujourd’hui par la petite porte et dans sa forme la pire puisqu’il s’agit ici de vote par internet. Et pour organiser le retour de la bête immonde on a choisi bien discrètement une élection qui bien entendu ne fait pas la une des média celle de l’AFE. (Assemblé des Français de l’Étranger). Heureusement Marianne2 a mit le doigt dessus C’est évidemment plus facile de mettre en place un système d’élection anti-démocratique dans une élection dont on ne parle pas plutôt que de risquer l’apparition du pataquès au 20H.
Ça devient vraiment de plus en plus délirant cette obstination, alors que quasiment toutes les personnes un tant soit peu au point sur la question sont contre avec un argumentaire bétonné à souhait, n’importe quelle personne sensé aurait abandonné mais non ce gouvernement continue. C’est comme avec l’Hadopi tout le monde sait que c’est du grand n’importe quoi mais on continue.

Vraiment l’impression d’être pris pour des cons…

seguelactica à l’élysé.

Bon je sais elle est pas neuve mais elle n’en est pas moins excellente.
Évidemment ceux qui connaissent la série de science fiction Galactica1 comprendront plus facilement que les autres…

Source http://www.henrymichel.com/video/battlestar-vs-seguela/


  1. La nouvelle hein pas celle qui date de 78 

La Ville 2.0 grace aux logiciels libres et aux standards ouverts

Un expérience est en train de se lancer au Canada plus précisément à Vancouver (Colombie britannique). L’idée est à la fois simple et géniale: Rendre les archives et les informations municipales (notamment le cadastre) accessible aux plus grand nombre via des standards ouverts et laisser les citoyens les exploiter pour lancer des services innovants_
S’il te plaît… dessine-moi une ville libre – Framablog. Excellent exemple d’intégration entre vie réelle, web 2.0 et l’esprit de partage profitable à tous des logiciels libres.

Et pendant ce temps en France on met en place Hadopi et la Loppsi se prépare_ On est en train de passer complètement à coté d’une évolution majeure de notre monde et tout ça à cause de politicien trop frileux et jaloux de leurs prérogative_
Je ne dirai qu’un seul mot : Lamentable

tt-notify : mon nouveau projet

Je vous avais parlé de ma migration de google reader vers l’agrégateur Tiny Tiny RSS qui était globalement très satisfaisante surtout depuis que je l’utilise dans Prism. Malheureusement il me manquait une petite chose très pratique pour parfaire le tableau c’est un équivalent à GrNotify qui me prévenait lorsque j’avais de nouveaux articles à lire je l’avais remplacé par une extension Firefox mais comme il m’arrive de ne pas avoir de navigateur ouvert.
Je me suis donc lancé dans le développement de tt-notify.1 Comme d’habitude il est disponible sous licence GPL; si cela vous intéresse libre à vous de tester et de contribuer.


  1. Ce n’est pas très original comme nom je sais si quelqu’un a une meilleure idée je suis preneur 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén