LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 17 mai 2008

Visibilité des logiciels libres à la FNAC?

Non ce n’est malheureusement pas aujourd’hui que je vais parler d’un ordinateur sous GNU/Linux à la FNAC mais c’est simplement que j’ai l’impression que petit à petit de plus en plus de livres concernant les logiciels libres font leur apparition dans les rayons de la FNAC.
Je viens de tomber aux hasards de mes périgrination sur internet sur les nouveautés du catalogue informatique et sur les 5 premier livres de la liste il y en a 3 qui concernent des logiciels libres : TinyERP, Gimp et Linux. Et de manière générale j’ai vraiment l’impression d’en voir de plus en plus dans les rayons du magasin à coté de chez moi.
Bon de la à en faire une généralité il y a un pas que je ne ferais pas pour l’instant mais j’aimerais bien savoir si d’autres personnes que moi on le même sentiment?

En tout cas si c’est vrai c’est une très bonne nouvelle pour la visibilité des logiciels libres auprès du grand public car une plus grande visibilité de la documentation en rassurera certainement plus d’un. Même si dans la réalité les ressources disponibles sur internet seront toujours plus riches et à jours beaucoup d’utilisateurs ne sont pas encore habitué à cette tournure d’esprit et apprécient d’avoir de la bonne vieille documentation papier.

Un OVNI en provenance de Jamendo

C’est un véritable OVNI que je viens de découvrir ce matin sur jamendo.
ça s’appelle Point of no return de Roger Sabirana.
C’est très loin de ce que j’écoute habituellement et je suis resté scotché quand je l’ai écouté. C’est complétement envoutant et d’une richesse musicale exceptionnelle. Si vous avez l’esprit ouvert et curieux n’hésitez pas au moins à l’écouter il n’y a pas un morceau qui se ressemble . C’est vraiment ce que l’on peut appeler de la création artistique de la vrai; à 100 000 lieux de la soupe radiphonique habituelle et ça fait du bien aux oreilles.

Attention devant voila un ARTISTE un vrai!

Je n’ai aucune idée de comment qualifier cet album et visiblement je ne suis pas le seul car malgré des critiques dithyrambique sur Jamendo il n’y a encore aucun tag dessus.

Merci à Devil505 pour l’info

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén