LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 11 avril 2008

Pas de nouvelle licence 3G

ceux qui espéraient voir Free arriver dans la téléphonie mobile pour le voir secouer les choses comme ils l’avaient fait dans l’accès internet vont être extrémement déçus.
un projet de saucissonage de cette licence serait à l’étude. Cette petite acrobatie serait largement profitable à Bouygues Télécom dont le PDG est comme par hasard très proche de l’actuel locataire de l’élysée. De la à dire qu’il y a une relation de cause à effet il n’y a qu’un pas que j’exécute sans aucune hésitation.

AOL au secour de Yahoo

Source : LeMagIT
L’affaire n’est pas neuve : Micrsoft voudrait racheter Yahoo mais le conseil d’administration de ce dernier n’est pas vraiment d’accord (plus sur le montant que sur de principe d’ailleurs). À ce petit jeu un nouvel acteur fait tout à coup son apparition: AOL. Si si vous ne révez pas; la boite qui a foiré la fusion du siécle se propose de sauver Yahoo des griffes de Microsoft; je ne sais pas pour vous mais moi j’ai du mal à contenir un gigantesque éclat de rire.

Plus sérieusement je suis loin d’être sur que ce soit une meilleur solution, que ce soit pour Yahoo ou pour les internautes en général.
À signaler l’illustration de François Cointe sur cette histoire remarquablement caustique.

J’ai bien peur que la seule conclusion de cette histoire sera de voir les choix de l’internaute se réduire encore. À moins que cela permette l’apparition d’un nouvel acteur majeur en face du duo de combattant Google/Microsoft. Mais que ce soit l’un ou l’autre je n’arrive pas à évaluer ce qui serait le mieux pour nous simple internaute citoyen.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén