LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 21 janvier 2008

Voila un vrai ultra-portable

Ça au moins c’est un vrai ultra-portable, il est peut être moins fin que le MacBookAir et moins hype mais au moins on peut en faire quelque chose : Lenovo X300 : l’anti MacBook Air. Il intègre tout simplement tout ce que le dernier Apple n’a pas, il peut même supporter une deuxième batterie à la place du lecteur optique (un classique de chez IBM ça)
La chose qui lui manque? Le buzz que sait générer Apple autour de ses produits malheureusement à l’heure actuelle ça compte presque plus que les réelles qualités du produit.
Bon le prix n’est pas encore connu mais il est fort probable qu’il soit moins cher que le dernier Apple.1


  1. Ce qui ne devrait pas être trop difficile 

Exces de consommation

Voici l’exemple parfait de l’absurdité lié aux excès de notre société de consommation :
Un cimetière à téléphones portables. Tout cela pour permettre à certains de parader avec le dernier modèle à la mode dont la majorité des utilisateurs ne connaissent même pas la moitié des fonctionnalités. Il est temps de comprendre que ce consumérisme hystérique à un prix, un prix exorbitant dont ce n’est pas nous qui paieront la facture mais nos enfants. Alors réfléchissez-y quand vous aurez envie de changer de portable.1

La valeur estimé de ces portables est d’environ un dollars. La comparaison avec les prix d’origine quelques mois plus tôt donne une idée assez juste du gâchis que cela représente.


  1. Ou d’ordinateur, de PDA , de magnétoscope, de pantalon voire de cocotte-minute c’est un comportement qui ne se limite pas au secteur de la high-tech 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén