LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 12 janvier 2008

Biblix 0.1 bêta et appel à commentaire

Voici quelques nouvelles de Biblix, mon projet de gestionnaire de bibliothèque personnelle.

D’abord, je viens de publier la bêta de la version 0.1. Je pense avoir fait le tour des bugs les plus bloquants que j’ai pu trouver. Maintenant il me faut un maximum de retour de tests pour espérer de finaliser cette version. Si vous voulez le tester rendez vous sur le site Biblix où vous trouverez toutes les informations nécessaire.

D’autre part je prépare parallèlement la version 0.2 mais j’aurai besoin de vous pour cela. J’espère pouvoir dans cette version améliorer l’interface. Je me suis concentré dans la version 0.1 sur les fonctions de base maintenant il faut améliorer tout cela. Je lance donc un appel à commentaire afin de recueillir avis et propositions concernant l’interface de Biblix. Ce n’est pas toujours évident en tant que développeurs d’avoir le recul nécessaire pour se faire une idée de la façon dont l’interface d’un logiciel est perçu par ses utilisateurs j’en appelle donc à vous pour m’en faire une idée.

Par contre pour éviter les mélanges je vous demanderai de poster ces commentaires sur la page de commentaire sur codingteam et non pas sur ce billet cela me permettra de m’y retrouver plus facilement. De même si vous avez des demandes de fonctionnalités à faire privilégiez plutôt la page de suivi de bug.

Pour ceux qui hésiteraient, vous n’avez rien à craindre à vous inscrire sur codingteam il n’y aura aucune utilisation de vos données personnelles autres que pour le fonctionnement du site.

Sim city est libéré….

Source : Linux-fr
C’est énorme ça ….
Les plus anciens doivent se souvenir du jeux SIm City l’in des premiers jeux de gestion où, vous glissant dans la peau d’un maire, vous deviez développer votre ville. Ce jeux à connu un succès plus que certain et est à l’origine de multiples variantes et dérivés dont notamment les célèbres « Sims ».

Bill simmer, probablement l’un des concepteurs originel du jeu, a annoncé sur son blog que le jeu était dorénavant disponible sous licence GNU/GPL après quelques retouches du code notamment pour permettre son adaptation à GNU/Linux car le projet est ni )plus ni moins que de le rendre compatible avec l’OLPC. Le jeu a été renommé Micropolis pour l’occasion car la marque SimCity est propriété EAGames.

Cela nous fait un nouveau jeu plus qu’intéressant pour GNU/Linux. et un projet de plus à suivre (mon aggregateur va exploser un de ces quatre)

pour en savoir plus : la page dédié par Don Hopkins

Moi qui adore les jeux de gestion 🙂 ….

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén