LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 8 janvier 2008

Un réacteur nucléaire à domicile

Source EnergyNews
Via Smashou’S Blog
Non non ce n’est pas une blague. Figurez que Toshiba prévoit d’installer des mini réacteurs nucléaire chez des particulier. C’est vraiment du grand n’importe quoi autant il faut bien reconnaître que l’on ne peut que difficilement se passer du nucléaire mais la c’est aller trop loin. Ces réacteurs sont censé fonctionner pendant 40 ans sans Maintenance!!! Ils vont nous faire croire ça comment eux? La technologie du nucléaire est une des plus risquée qui existent actuellement et ils veulent mettre ça chez des particulier. c’est complètement dingue!

J’ai vraiment du mal à comprendre comment, à l’heure ou il faut au contraire travailler à diminuer fortement, notre consommation énergétique des industriels peuvent pondre des idées pareil. Surtout qu’a mon avis ils vont avoir du mal à trouver des clients, c’est un peu ce qui me rassure quand même le nucléaire reste une technologie qui inquiète et ça limitera forcément le succès de ce genre d’initiative.

Surtout qu’il ne faut pas oublier que le combustible qui est utilisé dans ces réacteurs est lui aussi fossile. Notre problème n’est pas de produire de l’énergie mais bien de diminuer son utilisation. En plus une mini centrale nucléaire produit des déchets extrémement toxique, on a déjà du mal à traiter correctement nos simples déchets ménager alors des déchets issues de centrale nucléaire particulière je n’ose même pas y penser. D’autant plus que avec la durée de vie annoncé il faudra anticipé cela 40 ans à l’avance. Or la situation écologique actuelle est bien la preuve que les milieux économiques en sont absolument incapables.

Vraiment du grand n’importe quoi.

Faire du suivi de tâche via messagerie instantanée

L’une des éléments qui compose la gestion de projet et d’assurer le suivi des tâches. Qu’est ce qu’il y a à faire, qui fait quoi, quand et pendant combien de temps etc etc… Il existe un multitude de logiciel qui font cela plus ou moins bien mais je viens de trouver un service sur le web assez surprenant : TimmyOnTime se propose de vous permettre de faire cela directement grâce à votre messagerie instantanée (si vous utilisez un messagerie de type Jabber).1 L’utilisation en est très simple puisque pour bénéficier des services de bases il suffit d’ajouter un contact dans sa liste et d’utiliser une série de commande (disponible ici) pour y ajouter un projet puis des tâches2. L’inscription sur le site permet de bénéficier de fonctionnalité supplémentaires mais elle n’est pas du tout nécessaire. Des services payant, en cours de révision actuellement, permettront d’en faire encore plus.

Cela peut être un bon moyen simple de gérer une ToDo list par exemple.

C’est un très bon exemple de la souplesse que peut apporter les protocoles de messagerie ouverts et notamment de XMPP3 il est fort probable que ce genre de service se multiplie dans l’avenir et si jabber doit avoir du succée ce sera grâce à ces services supplémentaires.


  1. Je rappelle que tout compte GMail est aussi une adresse GoogleTalk qui est une messagerie Jabber 

  2. qui peuvent même être taggées comme pour tout bon services Web2.0 

  3. protocole utilisé par Jabber 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén