LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 4 janvier 2008

Cinq cents connards sans ligne de départ

Chouette!! cette année les connards ne franchiront pas la ligne de départ finalement 2008 commence pas trop mal 🙂

Google serait-il tenté par le marché des réseaux sociaux?

D’après cette nouvelle de techcrunch-fr ce serait bien possible. Je ne pense pas qu’ils vont directement lancé un service dédié mais ils vont simplement se servir de Gmail et Google talk pour offrir des services comparable. Mais il y aura une différence énorme c’est que cela sera disponible dans des services déjà utilisé par des millions d’utilisateurs dont beaucoup ne connaissent pas forcément Facebook et consors. Combien d’utilisateur Gmail sont dans ce cas? Un bon nombre très certainement qui grâce à ce système vont découvrir les joies (supposées) des réseaux sociaux. Avec la base d’utilisateur dont dispose Google grâce à l’ensemble de ses services cela va faire des dégats sur le marché des réseaux. J’en connais quelques uns qui risquent de se faire des frayeurs.
Par contre comme d’habitude il faudra être prudent en ce qui concerne l’exploitation des données personnelles.

Nouveau projet : Gestionnaire de Bibliothèque personnel

Présentation

N’arrivant pas à trouver un logiciel qui fasse ce que je voulais exactement je me suis lancé dans un nouveau projet : Un gestionnaire de bibliothèque personnelle dénommé Biblix. Il s’agit bien entendu d’un logiciel libre disponible sous licence GNU GPL

Je voulais principalement un outil qui me permettent de gérer pour chaque livre une origine spécifique afin de me permettre de gérer en plus de ma collection de livre un historique de ceux que j’emprunte en bibliothèque.
J’ai résolu le problème en permettant d’indiquer pour chaque livre une « source » que vous pouvez définir comme vous voulez. Vous pourrez donc y enregistrer et retrouver les livres que vous avez emprunté ou que l’on vous a prêté.

Tout cela en plus bien sur de la gestion des informations classique d’un livre.

Pour plus de détailis rendez vous sur le site dédié : biblix.lordphoenix.info

La première version est d’ors et déjà disponible elle est numéroté 0.1 et disponible en version alpha pour l’instant. Pour les testeurs courageux c’est la : biblix-0.1a.tar.gz
C’est développé à l’aide de C# et Gtk# et nécessite donc l’installation du Framework Mono disponible directement dans synaptic sur Ubuntu.

Installation

Pour l’installer :
Extraire le contenu de l’archive indiqué plus haut. Puis dans le répertoire créé contenant les sources exécuter les commandes suivantes:

./configure
make
make install (avec les droits root1 )

Rapports de bug

Si vous rencontrez des bugs merci de les rapporter sur la page dédié du site technique

Commentaires

Si vous voulez simplement faire un commentaire ou des remarques sur l’application il y a un forum à votre disposition toujours sur codingteam


  1. avec sudo pour Ubuntui par exemple 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén