LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 23 novembre 2007

Gmail peut il remplacer totalement un client mail dédié?

Gmail est certainement l’application Web2.0 de Google qui est la plus connue. Ce service web non content d’offrir une adresse mail est aussi un excellent webmail. Hors ce matin je me suis aperçu que la taille de mon espace Gmail était passé à plus de 5 Go1 et en plus qu’il serait possible qu’il passe à 14 Go d’ici Avril 2008. Je me demande donc si finalement Gmail ne pourrait pas totalement remplacer mon bon vieux client Mail2

Rien que 5 Go c’est déjà plus que la quantité complète de mail que J’ai à ce jour sur mon ordinateur (en plus au fil des années j’ai eu l’occasion d’en perdre un paquet)
De plus Gmail n’est pas qu’une simple adresse mail c’est une application Web bien faite et très probablement un des meilleurs webmail actuellement disponible. Autant à l’origine j’étais plutôt réticent mais je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.

Par contre comme j’utilisais le protocole IMAP et non POP j’avais accès aux dossier ou les spams retrouvé par les filtres coté serveurs sont stockés ce qui était pratique pour retrouver les faux positifs. avec Gmail ce ne sera plus possible. L’autre possibilité est de désactiver totalement les filtres cotés serveur et de laisser les filtres de Gmail faire le boulot mais tout les fournisseurs ne le permettent pas.

Et parmi vous il y en a qui ont sauté le pas et utilise Gmail comme client mail unique?


  1. et ça monte encore 

  2. Claws-mail 

Pourquoi je ne veux plus de Windows Ou microsoft fossoyeur de l’innovation

Comment expliquer à quelqu’un pourquoi abandonner Windows sans que ça tourne au discours de Geek incompréhensible ou sans que ça finisse en troll? je dois reconnaître que ce n’est pas toujours évident surtout lorsque l’on s’adresse à des néophytes qui ne connaissent que Windows et qui ont pris les « Réflexes Windows ». Personnellement j’ai toujours eu du mal mais la j’ai trouvé LE TEXTE qu’il faut pour cela. Magistralement écrit par Ploum (bien connu dans le monde des Ubunteros francophone) dans un billet très justement intitulé L’innovation est morte avec bien entendu Windows en assassin et Microsoft en fossoyeur.
un billet que je vous conseille grandement de lire

Mais heureusement le logiciel libre est la et nous sauvera (enfin j’espère).

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén