Même si je ne suis pas un fan des sites web type web2.0 « social bookmarking digg-like » et consors je suis en train de tester geekomatik. Un digg-like consacré à l’actualité informatique et du web.
Habituellement je suis très méfiant à propos de ces services car il faut bien le reconnaitre la qualité de l’information remonté en première page est loin d’être garantie. Ce qui plait au plus grand nombre n’est pas forcément le contenu le plus intéressant1

Pour palier ce problème Geekomatik propose un systéme supplémentaire de recommandation de contenu assez intéressant. Il se base sur le contenu pour lequel vous votez pour déterminer quel contenu pour lequel d’autres personnes ont voté est susceptible de vous intéresser. Je ne sais pas si le système est fiable mais c’est toujours une initiative qui peut aider à faire émerger un véritable contenu de qualité et ça mérite donc un minimum d’attention.

Pour en savoir plus sur le système de recommandation lisez cette page

Je verrai si leur algorithme tient le choc avec le temps, le problème étant que je n’y suis pas non plus connecté tout le temps et vote donc relativement peu.

Normalement le site est maintenant en beta public il est donc théoriquement ouvert à tous mais si vous en avez besoin je dispose d’invitation si vous en voulez laissez moi un commentaire en mettant une adresse mail valide à l’emplacement idoine je vous y en enverrai une.

Pour en savoir un peu plus je vous conseille la lacture des pages en savoir plus. C’est une présentation très intéressante du service dont l’existence est suffisament rare sur ce genre de site pour être signalé lorsqu’elle existe.

Bref un site à suivre 🙂


  1. il suffit de regarder TF1 cinq minutes pour comprendre 🙂