LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 27 septembre 2007

Ubuntu 7.10 (Gutsy gibbon) béta est disponible

Elle était prévue pour aujourd’hui et c’est sans retard qu’elle est sortie.
Je pensais vous faire une revue complète des nouveautés mais certains s’en sont chargé bien mieux que moi je vous dirige donc vers ces pages :

Par contre je rajouterai que j’ai remarqué un changement dans l’affichage des textes. Je ne sais pas ou ont été faites exactement les modifications mais je pense que c’est lié aux polices de caractères et grâce à ça j’ai vraiment l’impression d’une bien meilleure lisibilité dans toutes les applications.
Pour tester c’est à télécharger ici par contre n’oubliez de privilégier le télé-chargement via BitTorrent c’est beaucoup plus rapide et ça évite de saturer les serveurs.

Pour donner mon avis personnel, je suis en train de la tester depuis quelques et encore une fois on a droit à un bon produit bien fini propre et d’une stabilité exemplaire pour une bêta. Je le répète à chaque fois mais ça m’impressionne vraiment. En plus il y a vraiment des nouveautés intéressante notamment l’intégration du moteur d’indexation Tracker beaucoup moins gourmand en ressource que Beagle que j’avais testé il y a quelques temps. ainsi que l’intégration du système de recherche directement dans les boites de dialogue Gnome.

Cette version d’Ubuntu sera très probablement encore un bon cru.

Voila ce qu’il risque de vous arriver si vous téléchargez de la musique légalement

Source : Standblog
Tout simplement de ne plus pouvoir y accéder lorsque le magasin fermera ses portes.Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle c’est bien entendu les DRM qui sont à la base de ce genre de problèmes. Encore une fois ce sont les gens honnêtes qui sont plus génés que les pirates. Techniquement parlant il y a une solution bien sur1 il s’agit de regraver des CD au format CD Audio puis de renumériser le résultat obtenu mais cela s’accompagne bien évidemment d’une baisse de la qualité audio.

Quand est ce que les maisons de disque vont comprendre que les DRM ne génent que les clients honnêtes et qu’a terme ça risque de tuer leur marché? A toujours considérer leurs clients à priori comme des délinquants, ils finiront par ne plus en avoir.

Et heureusement pendant ce temps la Amazon lance sa plate forme de téléchargement sans DRM avec à son catalogue entre aute tout les titres EMI


  1. Il y en aura toujours une, pas forcément toutes légales mais il y en aura toujours une, c’est bien pour cela que ces DRM sont inutiles 

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén