Ca y est enfin, depuis le temps qu’on attend, le PC dell vendu avec Ubuntu sont disponible en europe. Pour la france c’est par ici.
Malheureusement il y a quand même un gros bug dans le truc. L’intérêt de voir Ubuntu Linux dans des ordinateurs d’une grande marque est surtout une question de notriété, de montrer au grand public que l’on peut avoir autre chose que Windows sur son ordnateur. Mais là malheureusement si vous ne connaissez pas l’adresse de la page web concerné il n’y a aucun moyen de savoir qu’elle existe.
J’ai cherché un moment sur la boutique grand public de Dell et bien rien, nada, quedal, je n’ai rien trouvé qui indique qu’il est possible d’acheter un PC avec autre chose que Windows, Dans toute la boutique grand public il n’y a pas un seul lien vers la page concerné. Même pire en faisant une recherche avec le mot ubuntu cette page ne figure même pas dans la liste des résultats.

C’est franchement dommage cela aurait pu être une excellente occasion mais elle a un gout d’ocasion manqué. Certes les geeks de la planète sernt content mais c’est dommage de s’arréter à ça.

Certes c’est un premier pas et il est possible que d’autres marques suivent ((comme Acer avec Open Suse selon certaines rumeurs)) ces marques étant diffusé via des circuits de la grande distribution la visibilité sera peut être enfin là mais pour l’instant le coup de pied dans la fourmillière de la vente lié est plutôt faiblard

A ce compte là ajouter une Option « sans Système d’exploitation » dans le configurateur de la boutique aurait été plus bénéfique.