LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Date : 11 avril 2007

Recevez des CD d’Ubuntu 7.04 gratuitement

Le Shipit Ubuntu, service d’envoi de CD Ubuntu gratuit, s’est mis à jour. Jusque à présent il ne proposait l’envoi que de la version 6.06 d’Ubuntu qui est celle qui bénéficie d’un support à long terme. Mais il a finalement été mis à jour alors que la prochaine version d’Ubuntu devrait arriver prochainement (le 23 avril). Il vous propose donc de commander gratuitement des CD d’Ubuntu Feisty Fawn version estampillé 7.04. (Avril 2007)

Pour en profiter c’est tout simple c’est par la :
Ubuntu Shipit
Et bien entendu pour ceux qui préfère KDE à Gnome le shipit pour KUbuntu est lui aussi disponible :
Kubuntu Shipit

Pour pouvoir utiliser ce service il vous faut créer un compte sur Launchpad le site web de gestion communautaire du développement d’Ubuntu, je sais que ça peut paraître un peu bizarre et inquiétant pour un simple utilisateur, quand on ne connaît as trop l’univers du logiciel libre, mais ne vous inquiétez pas cela ne vous engage à rien et puis si un jour l’envie vous vient de vouloir signaler un bug vous aurez un compte tout prêt à votre disposition 😉

Conférences débat sur le vote élétronique à Nantes

Source : Linux-fr

Plus l’élection approche plus elles sollicitent de plus en plus de réactions; elles ce sont bien sur les machines à voter.
à ce sujet le LUG Linux-Nantes organise une conférences débats à Nantes le 20 Avril à 19h45 Salle de Bretagne.
Si vous être Nantais et que cela vous préoccupe ce sera un très bon moyen d’avoir des réponses aux question que pose ces machines à savoir :

  • Peut-on leur faire confiance ?
  • Qui contrôle leur usage ?
  • Peut-on faire un recomptage ?
  • Comment être sûr que le vote enregistré est celui choisi ?

Linux-Nantes: Soirée Ordinateurs de vote

Et bien entendu pour en savoir plus sur le vote électronique voyez le site ordinateurs de votes

Sarkozy dangereux?

Selon Azouz Begag c’est oui et sans aucune hésitation.
C’est dans cet entretien pour le BondyBlog.

S’il n’y avait qu’un extrait à citer ce serait celui la :

Quand un individu, ministre de l’Intérieur, affirme devant un parterre de ministres, que moi, Azouz Begag, j’ai des antécédents psychiatriques, quand il déclare qu’il faut associer immigration et identité nationale dans un même ministère, alors oui, je dis que cet individu est dangereux. Quand un homme comme lui a la maîtrise et le soutien de tant de pouvoirs médiatiques et économiques, et qu’il peut, avec cela, marquer son emprise totale sur la société française, sans supporter la moindre contestation, alors oui, je dis que cet homme est dangereux. C’est un devoir personnel et politique majeur que d’informer les électeurs avant l’élection. Si je laisse faire, je pourrais être accusé de non assistance à pays en danger.

Autant on ne peut ignorer que ces propos sont fort probablement (ou du moins en partie) partisans on ne peut nier qu’il parle en connaissance de cause.

Le seul problème c’est qu’avec tout ça je sais très bien pour qui je ne vais pas voter mais toujours pas pour qui je vais vraiment voter.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén