À priori je n’en aurai pas grand chose à foutre puisque j’utilise Linux mais bon il est difficile d’échapper à la campagne de désinformation de Microsoft à propos de Windows Vista. je vais donc récapituler ici les raisons (et les liens qui les détaillent) pour lesquelles je ne voudrais en aucun cas de la dernière mouture de l’OS de Redmond.

D’abord un excellent article de Tristan Nitot sur ce que le publicité ne dit pas à propos de Windows Vista : Ce que l’on ne vous a pas dit à propos de Windows Vista
Ensuite une petite précision sur le contrat de licence : Quelqu’un veut ‘upgrader’ vers Vista ?(Merci K’no)
Toujours dans le même sens à propos de la licence voici deux articles anglais
(Merci à Tristant Nitôt pour les références)
Dans le Toronto Star Les détails de la licence Vista font peur ainsi que Information Week ou Cory Doctorow prévoit une épidémie de poursuite judiciaire.
Vous trouverez des traduction d’extraits de ces deux articles chez Tristan qui se demandent pourquoi ils font Wouah devant vista.

Voici encore un article de Roberto Di Cosmo : Hasta la vista Microsoft qui fourmillent de lien très intéressant.

Impossible de ne pas parler de cet article dont voici la version française : Analyse du cout de la protection de contenu de Windows vista
Je ne peux m’empêcher d’en citer un extrait :

En fait pour l’instant personne n’a pu identifier un quelconque système Windows qui lira réellement du contenu HD en qualité HD, dans tous les cas toute tentative n’a produit aucune sortie ou un message disant c’était bloqué par la protection de contenu. Tant qu’il n’est pas possible de prouver le contraire de cette manière, c’est certainement une indication que les acheteurs potentiels auront une mauvaise surprise quand ils essayeront de lire du contenu de première qualité sur leur tout nouveau PC avec Vista.

Maintenant que Vista est sorti j’attends impatiemment des retour d’info la dessus je subodore que cela va être très intéressant

Ce n’est que le début mais la suite va venir le temps de collecter.

Quand à la compagne badvista qui a été cité en commentaire à mon avis elle est complètement inutile et mal foutue. À la FSF ils ont encore une fois oublié qu’il y a d’autres personnes que des geeks barbus qui se servent d’ordinateur.