LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 19 janvier 2007

Magistrale leçon de procédure pénale à la française.

On y pense pas tout les jours en se levant le matin mais à partir du moment ou vous êtes inscrit sur les listes électorales vous pouvez être amené, si vous êtes tirés au sort, à participer à un jury d’une cour d’assise. À l’heure ou l’invasion télévisuelle de série policière américaine ainsi que l’incompétence journalistique en matière de procédure pénale conduit bon nombre de personne à ignorer totalement le fonctionnement de la justice (il faut dire que grâce à cela c’est plus facile à critiquer) Maitre Eolas se fend d’une excellente série de billet sur le sujet. Si comprendre un peu mieux le fonctionnement de cet élément fondamental de notre société qu’est une cour d’assise c’est une lecture plus que conseillé.

Petit vademecum à l’usage des jurées d’assises :

Pourquoi je ne veux pas de DRM

Suite à mon billet précédent j’en rajoute juste une couche pour vous donner un exemple des problèmes que peuvent poser les DRM. Une Histoire de Philipe Astor de zdnet DRM de merde.

Dans le même genre d’histoire je vous conseillerai aussi la lecture du blog de Jérome Comombain Journaliste NTIC à France Info qui raconte dans trois billets ses déboires avec les DRM.

Le jour ou les maisons de disques auront compris que les DRM :

  • Ça emmerde plus les clients que les pirates
  • Ça donne envie à ces mêmes clients de pirater leur musique pour pouvoir l’écouter comme ils l’entendent..

on aura enfin avancer.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén