LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Mois : octobre 2006 (Page 1 sur 2)

Les dépots sylpheed-claws pour Edgy

J’attendais cela avec impatience et je n’y croyais plus. Ce soir par acquis de conscience je vais voir la page de download sur le site de sylpheed-claws et la émerveillement : les dépots pour Ubuntu Edgy-eft sont en lignes. Génial je vais enfin pouvoir retrouver mon courielleur favori.

La version disponibles dans les dépots Ubuntu était obstinément bloqué à la version 2.5-rc3 (release candidate 3 de la version 2.5) mais dans les dépots officiels on à droit à la 2.5.6 (et surtout avec le greffon bogofilter non disponible dans les dépots Ubuntu)

Pour pouvoir avoir sylpheed-claws en dernière version ajouter le dépot suivant :

http://www.sylpheed-claws.net/ubuntu/edgy/ ./

soit via synaptic dont la nouvelle interface de gestion des dépots est très bien faites et très facile à comprendre soit directement en éditant votre fichier sources.list

Pensez à ajouter la clef de colin LEROY dans apt avec la command

sudo apt-key add colin.publickey

ensuite installez le paquet sylpheed-claws-gtk2
et profitez du meilleur courielleur qui soit.

Je suis content tout plein

CIO et esprit sportif

Révélation dans le monde sportif : Le CIO s’occupe plus de ses sous que de l’éthique
Vous appellez ça une nouvelle vous? moi pas

Le sommet du ridicule

Lu sur brain not found
Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour la sécurité :
No Fly List : empêcher tout le monde de voler… sauf les terroristes
L’administration américaine actuelle est en train de battre tout les records du ridicule. Il va bientôt lui falloir un guiness book à elle toute seule. Ç’est vraiment pitoyable.
J’aimerais bien en rire et mettre ça dans la catégorie humour mais vu l’impact que ce genre de connerie peuvent avoir sur les libertés individuelles je mettrais ça en coup de gueule car une telle incompétence à ce niveau de responsabilité c’est absolument intolérable.

Jamendo : Alchimie – Adversité

Je viens de découvrir cet album sur jamedo
Jamendo : Alchimie – Adversité

Si vous aimez le bon gros rock français avec les guitares qui se lâchent et des textes qui veulent dire quelque chose précipitez vous dessus c’est du béton.

Ce n’est qu’un mini album de trois titres mais ce groupe est vraiment prometteur.

Firefox 3 ou quand le versionning sert à faire du buzz

Lu sur PC-Inpact

Mozilla évoque déjà les version 3 et 4 de Firefox

Autant je trouve les produits de la fondation Mozilla intéressants autant je suis de plus en plus critique avec un certain comportement que je qualifierais de « trop » commercial. Certes il est nécessaire de faire connaître le produit car il est vital de débarasser Internet du monopole d’Internet Explorer mais je trouve qu’ils ont tendance à s’oublier un peu. Certes faire du logiciel libre n’est pas contradictoire avec business mais j’ai tendance à vouloir l’associer avec une certaine éthique et je dois dire que voire la fondation Mozilla utiliser les mêmes armes que Microsoft en faisant du versionning marketing ça me gène quand même quelque peu.

Pour ceux qui ne comprendrait pas pourquoi je parle de versionning marketing je dirai qu’en toute logique Firefox 2 devrait plutôt etre firefox 1.2 (il n’y a pas d’évolution fondamentales dans le fonctionnement ou l’interface du logiciel qui imposerait un changement de numéro de version majeur) mais forcément parler de Firefox 2 c’est beaucoup plus vendeur quand à commencer à parler du 3 et du 4 pour le buzz ça aide. ils vont bientôt réussir à rattraper le numéro de version d’Internet Explorer alors que Firefox est beaucoup plus récent.

Sécurité encore et toujours

Source Silicon.fr
Quand je lis ça je suis bien content d’être débarrassé de toutes ces merdes depuis que je suis passé sous Linux.
8.500 personnes victimes d’un gigantesque ‘hold-up’ électronique

Encore une fois vous remarquerez que le mode de diffusion de ces saloperies utilise la crédulité des internautes qui cliquent sur toutes les pièces jointes venues sans faire attention à ce que c’est. Comme quoi le premier élément de sécurité d’un PC c’est l »interface siège clavier.1


  1. si vous ne comprenez pas ce que cela veut dire posez vous la question de savoir ce qu’il y a en ce moment entre votre siège et votre clavier 

Firefox 2.0 c’est parti

Évidemment c’est la nouvelle de la journée : Firefox 2.0 est disponible (C’est même le cas depuis hier soir 23h).
ça ce passe chez mozilla europe. Et si vous êtes curieux les notes de réalisation sont la
quelques liens :

Et on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de Tristan Nitot

En tout cas à la fondation Mozilla ils ont droit aux félicitations de Microsoft (ou au moins des développeurs d’IE). Quand je vous dis que les relations de MS et du logiciel libre vont s’améliorer….. (source)

Note pour moi même

Penser à se relire avant de publier.
Çe serait quand même mieux.

Ubuntu le livre, Deuxième

Je vous avais parlé ici du livre de Ploum concernant Ubuntu et bien voici maintenant la nouvelle édition intitulé Ubuntu Efficace. Je n’ai pas eu l’occasion de le lire encore mais les premiers commentaires sont élogieux (voir ici et la )
Pour en savoir plus c’est directement sur le blog de Ploum. À mon avis si vous ne deviez lire qu’un seul livre pour découvrir Ubuntu c’est celui la.

Une des choses qui m’impressione grandement avec cette distribution c’est le dynamisme de sa communauté d’utilisateur, notamment francophones, je ne me souviens pas avoir vu cela pour autre chose. Que ce soit sur le forum, la mailing list ou via les parutions en librairies il y a un dynamisme au sein de cette communauté qui est vraiment impressionnant.
Ce n’est pas la première fois que je tente1 de passer à Linux et la difficulté à trouver de l’aide2 m’avait grandement handicapé lors de mes précédents essais. Je suis persuadé que si j’ai réussi mon passage à Ubuntu (Hormis la qualité de la distribution elle même) c’est en grande partie grâce à l’accueil de cette communauté dont Ploum est certainement l’un des représentant exemplaires.

Donc merci à Ploum et merci à cette formidable communauté qu’est celle des utilisateurs d’Ubuntu.


  1. quoi que cete fois ci ce n’est plus simplement une tentative 

  2. et mes lacunes en anglais n’aident pas 

J’ai horreur d’être pris pour un crétin

Je sais pas pour vous mais moi la pub avec laquelle free n’arrête pas de nous casser les pieds en ce moment m’énerve particulièrement. Cette façon de me prendre pour un crétin1 sous prétexte que je suis client chez un de leurs concurrent ça m’horripile. Surtout quand on connaît les problèmes de qualités de services auxquels sont confrontés les abonnées free (principalement pour les non dégroupés) C’est particulièrement révélateur de la différence entre le discours marketing et la réalité du service.2

Hé ben non messieurs de chez free je n’irai pas chez vous c’est clair net définitif (et pour longtemps) je n’avais déjà pas vraiment une très bonne image de vous; ce n’est pas cette pub qui va l’améliorer. il y a suffisamment de prestataire en France pour pouvoir en trouver qui sait ce que respecter le client veut dire.


  1. je sais pas pourquoi mais je me suis toujours senti personnellement visé par cette pub 

  2. free n’est pas le seul dans ce domaine c’est vrai 

Page 1 sur 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén