Hier soir avait lieu sur IRC (canal #ubuntu-fr-classroom serveur freenode) un cours organisé par Gloubiboulga sur la création de pacquet ubuntu (pour ceux qui l’ignore ce sont les fichiers .deb qui servent à installer des applications sur ubuntu).

C’était un sujet qui commençait sérieusement à me titiller les neuronnes alors forcément je me suis enfermé devant mon PC avec interdiction aux gamins de me déranger pour pouvoir suivre. Le résultat était très convaincant, sujet intéressant, explications claires, ambiance agréable, bref tout ce qu’il fallait pour passer un moment à geeker de manière utile et symaptique; d’autant plus que ce n’est pas tout les jours qu’on a un core-dev Ubuntu en tant que professeur.

Peut être un point ou deux qu’il aurait fallu détailler un peu plus mais ce n’était pas évident avec ce format.

J’ai enregistré toute la session IRC concerné je vais donc pouvoir retravailler tout ça et en faire une belle doc qui sera mise sur le wiki ubntu-fr et téléchargeable ici. Je verrais d’ailleurs si Gloubiboulga pourra préciser certains détails. Ça me permettra de réviser avent de me lancer dans la réalisation de paquets (je vais probablement commencer par Flamerobin d’ailleurs)

Encore merci à gloubiboulga pour nous avoir consacré ce temps et en espérant que l’on pourra remettre ça 🙂