Internautes Souriez vous êtes flicqués

via le nouvel obs : Télécoms, internet : la loi antiterroriste a paru
Ça y’est les décrets d’application de la loi anti terroriste instaurant la surveillance officielle et à priori des internautes sont parus!! A partir de maintenant c’est officiel! Internautes français vous être tous de dangereux terroristes vous êtes donc placé sous surveillance généralisé……..
C’est tellement pitoyable que je ne sais même pas s’il faut en rire ou en pleurer…

Ubuntu Dapper drake reporté de 6 semaines

Mark Shuttleworth avait envoyé un message il y a quelque jour sur une Mailing list Ubuntu pour proposer un report de la sortie d’Ubuntu Dapper drake de six semaine.
La logique de SABDFL est de dire qu’Ubuntu Dapper est la version finale d’une série de realisation de plus de deux ans et en tant que telle elle mérite bien un peu d’attention notamment au niveau de l’assurance qualité et de la localisation (notamment pour l’asie) surtout que l’un des objectif pour cette version est de pénétrer le marché des entreprises (notamment grace à un support sur une plus longue période). Finalement suite à une réunion sur IRC l’a décision a été prise ce ne sera donc pas ubuntu 6.04 mais 6.06 avec une sortie le 1er juin en lieu et place du 20 avril. Le nouveau calendrier est consultable sur le wiki Ubuntu.com
Il va falloir changer les calendrier des Dapper’s Party et personnellement cela va accroitre mon impatience mais bon si cela permet d’avoir une distrib mieux finalisé ce n’est pas plus mal.

Des télephones portables qui servent à téléphoner

Source : Silicon.fr
selon Jean-Michel Neyret, directeur général de SFR

« Il existe en France dix millions d’adultes non équipés d’un téléphone mobile, dont trois millions sont réfractaires à la complexité. ‘Simply’ vise cette clientèle, ainsi que les personnes déjà équipées qui ont un usage pratique de leur téléphone et veulent juste téléphoner »

Enfin ils ont compris qu’il y a des personnes qui veulent un téléphone qui sert à téléphoner pas à faire le kakou avec des tas de gadget inutiles.
Il était temps. par contre ce qui m’énerve c’est cette étiquette de « réfractaire à la complexité » comme si sous prétexte qu’on ne veut pas de gadget inutiles on était des ramolli des neurones incapable de se servir d’un « vrai » téléphone