LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 16 février 2006

Naissance de l’association pourriel.org

Grace à Tristan j’ai découvert le Mad’s blog ou j’y ai appris la naissance de l’association pourriel.org qui se donne comme but de  lutter contre ce fleaux qu’est le spam. Excellente initiative en espérant que cela puisse améliorer un peu les choses. Je suis quand même un peu sceptique mais il est vrai que ce n’est pas une raison pour ne rien faire. Allez souhaitons leurs bon courage ils vont en avoir besoin!!

Vous avez rencontré des problèmes avec les DRM dites le sur le standblog

Les DRM et autres mesures techniques de protections sont en train d’envahir de plus en plus notre vie si leur utilité pour protéger les rentes des actionnaires des majors du disque (que certains osent appeler industries culturelles) leurs utitlitées pour le consommateur et plus que douteuse. Elle pourrait même être un piège vers lequel on est précipité sous la double pression des marketeux et des lobbystes et malheureusement il y a très peu de monde et de moyen pour mettre en avant les risques que ces mesures font courirs aux consommateurs, à la culture et à ceux qui en vivent.
Dans cet optique Tristan Nitot à lancé une nouvelle catégorie sur son blog destiné à raconter et expliquer ce qu’il se passe quand on est confronté aux DRM alors que l’on veut simplement pouvoir utiliser librement de la musique que l’on a acheté en toute légalité.

De même si vous mêmes avez été confronté à des problèmes de ce genre vous êtes invités à faire part de votre expérience soit dans un commentaire sur ce billet ou alors par mail à drm[at]standblog point org

Pour ceux qui serait sceptiques sur les problèmes que peuvent poser les DRM vous pouvez commencer par lire ces quelques exemples qui n’ont rien de théoriques ce sont des situations vécues.

Pour les autres si vous possédez un blog je pense qu’il est important de relayer cet appel; la seule solution contre les DRM c’est la mobilisation de masse et elle ne sera possible que si l’on explique clairement et simplement les problèmes que tout le monde va rencontrer.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén