LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 3 février 2006

Enfin quelques propos mesurés.

Lu dans cet article de libération concernant des réactions de la presse arabe àpropos de cette pitoyable histoire de caricature. on peut trouver différentes citations d’articles dont notamment ces deux ci :

…dans l’hebdomadaire jordanien Shihane, qui va jusqu’à reproduire trois des caricatures. Sous le titre «Musulmans du monde, soyez raisonnables », le rédacteur en chef, Jihad Momani, se demande: « Qu’est ce qui porte plus préjudice à l’islam, ces caricatures ou bien les images d’un preneur d’otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d’un mariage à Amman? » Le journal a été retiré de la vente.

…Dans le quotidien égyptien indépendant Nahdet Masr, l’éditorialiste Saad Hagras appelle les musulmans à reconnaître qu’ils adoptent, «comme les pays européens», une politique de «deux poids, deux mesures » : « «Si nous refusons toute attaque contre notre religion, nous ne devons pas, non plus, tolérer des attaques contre d’autres. Certains de nos imams utilisent les mosquées pour insulter d’autres religions.

Enfin quelques voix raisonnables dans ce débordement de propos haineux. Mais malheureusement elles ne sont pas nombreuses
Allons essayons de positiver c’est mieux que rien….

IE7 Conforme ?

L’un des problèmes qui empoisonnent la vie des développeurs web c’est la non conformité d’Internet Explorer avec les standards. Autant lors de la sortie de la version 6 il était l’un des navigateurs qui s’en sortaient le mieux autant à l’heure actuelle il est coimplétement à la rammasse. C’est donc un cruel dillemme pour un développeur web car on est obligé de faire des acrobatie incroyable pour faire des sites qui puissent s’afficher correctement dans tout les navigateurs qu’ils soient standard ou non (je rappelle que Firefox détient quasiment 20% de part de marché en europe on ne peut plus décemment l’ignorer).
La décision de Microsoft  de relancer le développement d’Internet Explorer a donc fait naitre l’espoir d’avoir enfin un meilleur support de ces standards et donc de mettre fin à ces acrobaties cet espoir deviendrait il réalité? Au vu de ce billet du jyblog cela pourrait être le cas ou tout au moins s’en approcher. En effet de nombreux bug de gestion des CSS semblent être corrigés dans la béta2 d’IE7 qui est sortie il y a quelques jours. Ce n’est pas parfait loin de la mais c’est une amélioration qui est loin d’être négligeable et cela semble montrer que MS a changé son point de vue pour aborder ce problème. À voir par la suite …..

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén