LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 12 décembre 2005

Retours judiciares : suites

J’avais parlé ici il y a quelques temps de quelques billets concerant le feuilleton juridique de cette année : l’affaire d’Outreau ( je n’aime pas du tout ce terme « affaire » mais je dois bien reconnaitre que je n’ai pas réussie à en trouver d’autre). J’en remets une couche pour vous signaler ce billet de maitre Eolas.
Ce billet mets en avant des points que j’avais soulevé dans mon bilet précédent mais cela de bien meilleur manière que ce que j’avais fait. C’est une lecture plus que conseillé dans laquelle Maitre Eolas fait une analyse très fine des problèmes qu’a soulevé cette affaire ou l’on s’aperçoit que bien des solutions préconisé par des gens avides de médiatisation seraient tout compte fait bien pire que le mal.

Le site du Dalai Lama

source : le figaro
C’est officiel depuis la Journée mondiale pour les droits de l’homme pendant laquelle le site du Dalai Lama a été officiellement inauguré.
Le concepteur du site à déclaré à l’AFP
« Le site web n’a pas pour but de faire la promotion du dalaï lama lui-même mais de faire parvenir au monde son message d’amour, de paix, de compassion et de responsabilité universelle »

J’en ai lu quelques pages et malgré mes capacités limitées en anglais cela semble bien être le cas.
Je ne suis pas un grand defenseurs (j’ai même des tendances plutôt allergique) de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une religion ou système de croyance plus ou moins aveugle mais bon il faut bien reconnaitre que le message du bonhomme n’est certainement pas l’un des pires à véhiculer.

Si vous le pouvez essayez d’en lire quelques pages c’est plutôt sympa 🙂

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén