LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 6 décembre 2005

Bastonnage en régle à l’aéroport de Madrid

Lu sur Libération : «On m’a battu, violenté et insulté pour rien, juste parce que je suis noir»

C’est lamentable ce genre de comportement. Ça n’y changera pas grand chose de le dire ici mais ça me révolte pronfondément. Je n’arrive pas à comprendre comment de tels comportement peuvent exister. J’espére que cette personne ne laissera pas les chose en l’état; le seul moyen qui existe pour lutter contre ces débordements c’est la justice, je sais que c’est facile à dire le cul dans mon fauteuil derrière mon écran mais j’espère vraiment que ce journaliste n’hésitera à lancer les procédures nécessaire.
Dans tout les cas même si ça ne sert pas à grand chose il a tout mon soutien.

Dr. DivX 2.0 en Opensource et bientôt porté sous linux?

Source : Clubic.com
L’un des domaines ou un logiciel accessible manque sous linux c’est bien l’encodage DivX. certes il y a transcode et DVD:Rip mais bien qu’ils soient extrement performants le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont loin d’être facilement utilisable par monsieur (ou madame) tout le monde. La mise sous licence libre de DrDivx est donc une excellent nouvelle. Certe, pour l’instant, il n’existe que version windows mais la page de Downloads indique Linux : coming soon (ainsi que pour MacOS)
Il est vrai que l’ouverture du code est le meilleur moyen pour DivxNetworks d’obtenir de l’aide grace à la participation d’une multitude de développeurs à travers le monde ce qui est le meilleur moyen pour assurer un portage vers d’autres plate formes.

C’est donc une très bonne nouvelle et un projet à surveiller.

Par contre c’est dommage ils ont choisie la librairie graphique QT ce qui est logique vu que KDE est le bureau Linux le plus utilisé mais les utilisateurs qui ont choisie gnome ils font comment? Autant le look des applications GTK (librairie graphique à la base de gnome) peut être a peu près correcte sous KDE il y a ce qu’il faut autant l’inverse c’est loin d’être le cas.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén