LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Jour : 2 décembre 2005

Affaire Guillermitto le compte rendu de maitre eolas

Pour ceux qui s’intéresserait à l’affaire Guillermito (chercheur français attaqué par un éditeur d’anti virus pour avoir démontré que son logiciel n’avait pas l’efficacité affirmé) Maître eolas a écrit un résumé en deux parties de l’audience en appel qui a eu lieu il y a quelques jours.
je vous conseille de le lire les propos de l’avocat de l’éditeur sont assez effarants de mauvaises foi

Si vous voulez en savoir plus sur cette affaire je vous invite à lire les billets de la catégorie adéquate sur le blog de Maître eolas. Il ne faut pas s’y tromper cette affaire est beaucoup plus importante qu’il n’y paraît car il est très probable que la décision fasse jurisprudence.

Un remake du muppet show par Cauet

source : le journal d’un alcoolique mondain
Horreur et damnation Cauet nous prépâre une nouvelle version du Muppet’show. Incapable de la moindre créativité et originalité ils n’ont rien trouvé de meiux que d’essayer de nous refaire le muppet show. Honnétement j’ai des gros doutes sur les capacitées du Sieur Cauet et de son équipe à nous faire quelque chose qui soit du niveau requis.Les spécialiste de TV Merde vont encore nous saloper un des plus grans classiques. Je devrais être habitué à ce lessivage de neurone mais non je n’y arrive désolé M’seiur Lelay ma télé sera éteinte uine fois de plus.

Baladeurs MP3: enfin un connecteur universel?

source Yahoo! Actualités

Pour une fois je félicite Microsoft, enfin une initiative qui va dans le sens d’une informatique communicante et ouverte. Dommage que ce soit fait uniquement dans le but de concurrencer Apple et une fois que ce dernier ait établie un quasi monopole sur ce marché. Par contre j’ai des doutes sur la dernière phrase concernant la durée de vie car même les standards ont malheureusement des durées de vie très courte en informatique surtout quand le marketing s’en mêle. Mais peut être que grâce à la pression des constructeurs automobile (ça fait quand même de sacré poids lourds qui débarquent dans le business) cela ne sera, pour une fois, pas le cas.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén