Je suis particulièrement satisfait de WordPress (qui me permet de vous présenter ma prose je vous rappelle 🙂 ) mais j’ai toujours pesté contre son système de menu qui oblige à charger la page d’acceuil de la rubrique pour accéder à l’ensemble de ses menus. Je suis un faineant du clic moins j’en fais et mieux je me porte alors si en plus vous ajoutez le temps d’attente que la page se charge la évidemment ça m’enerve.
Et la solution m’est apparue au cours de ma séance de spéléologie blogogienne d’aujourd’hui durant laquelle j’ai trouvé dans le blog d’ozh le plugin « Admin drop down menu ». Il permet de faire apparaitre tout le menu d’une rubrique des que l’on survole son titre avec la souris; simple et pratique à la fois.
Un simple fichier à placer dans le répetoire plugins de votre blog activer le plugin dans la page d’admin adéquate et c’est partie.

Moi qui ai horrreur de multiplier les clic pour aller la ou je veux je suis aux anges (c’est pas que mais on y passe quand même pas mal de temps dans les pages d’admin d’un blog).

Pour vous le procurer c’est ici : WordPress Drop down menu

Par contre il n’est compatible qu’avec la version 2 de wordpress pensez à faire la mise à jour d’abord. N’hésitez pas d’ailleurs pour la mise à jour ça vaut le coup toute l’interface d’admin a été revue et est beaucoup plus pratique une fois que l’on s’y est habitué (ça vient vite d’ailleurs).