LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Minable petit jeu politique

via maitre eolas (et bien d’autre mais le meilleur est certainement celui ci)
Hier soir les couloirs de l’assemblè nationale se sont vu le théatre d’un petit jeu tendance lobbying et mensonge particulièrement révoltant.

Même s’il est peu probable qu’un bon d’achat de 10 € ait une quelconque influence sur le vote; permettre ce genre d’opération est particulièrement honteux de la part du ministre; et que ces messieurs de Vivendi et consors aient l’outrecuidance d’oser ce genre de manipulation (qui n’est ni plus ni moins que de la corruption) montre bien le peu de crédit qu’ils prétent à une quelconque morale (ne parlons même pas d’éthique je doute même qu’ils aient connaissance de l’existence du concept).

Comme le dit si bien notre cher maitre (veuillez excuser cette familiarité maitre mais vous êtes un peu notre vénéré maitre es sciences juridique à tous) ce matin je suis un citoyen en colére. (ça fait quelques jour d’ailleurs il y a pas mal de sujet pouvant mettre en colère beaucoup de monde ces derniers temps).

Ceci dit Maitre, je suis impatient de lire votre billet promis concernant l’analyse de ce texte de loi.

PS :
à ce sujet pour ceux qui ne voient pas en quoi ce texte peut influencer le logiciel libre je vous conseille de lire (merci Tristan) l’encadré en bas de cet article sur VNUnet.fr

PS 2 :
Toujours grace à Tristan je vous signale cette tribune parue sur libération qui est signé de députées de l’UMP comme quoi l’obscurantisme idéologique n’est pas encore totalement vainqueur. En espérant que cette liberté de parole puisse être utile.

Précédent

Et ça continue

Suivant

Performancing Une extension Firefox pour blogueur fou

1 Comment

  1. « Comme le dit si bien notre cher maitre (veuillez excuser cette familiarité maitre mais vous êtes un peu notre vénéré maitre es sciences juridique à tous) »

    Vous n’avez pas à vous excuser : je suis effectivement cher.

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén