LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Le marketing de Firefox fait des sceptiques

J’avais déjà souligné dans ce billet que à vouloir absolument concurrencer le logiciel propriétaire Firefox commençait à utiliser des méthodes marketings pour le moins pas toujours judicieuse.
Je m’aperçois avec plaisir aujourd’hui que je ne suis pas le seule à émettre de tels doutes.

  • D’abord ce billet de David Larlet sur biologeek concernant la tentative de record du monde de téléchargement le jour de la sortie de Firefox
  • Et ensuite sur performance web je vous conseille ce billet à propos des annonces concernant les performances des divers navigateurs web

Certes Firefox reste un très bon navigateur mais j’ai un peu l’impression que son indéniable succes est en train d’entrainer le projet Mozilla dans une spirale ou il est en train de petit à petit certaines valeurs qui font la force du logicile libre et c’est vraiment dommage. Car à faire une communication sans aucun sens on finit par porter atteinte à la confiance des utilisateurs.

Précédent

Citation du jour et loi Hadopi.

Suivant

Partager vos modèles de documents pour OpenOffice

1 Comment

  1. makidoko

    Il n’y a aucune honte à donner de la visibilité à un projet libre.
    Quelle est cette nouvelle tendance qui tend à définir la qualité d’un projet libre à sa discrétion.
    Si Firefox bat son record du monde, tant mieux, car grâce à l’écho que celà ne manquera pas d’avoir, beaucoup de personnes prendront alors conscience qu’il existe autre chose.
    Et nous avons pour la plupart commencé ainsi. En voyant de la lumière quelque part.

    La force et les valeurs du logiciel libre sont justement qu’il soit libre, et non pas qu’il s’inscrive dans les idéaux déviants des utilisateurs qui imaginent que le monde du libre leur doit des comptes qu’ils ne prennent, pour la plupart, jamais la peine de rendre.

    Que vive le libre et sa multitude d’approche et de diffusion.

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén