LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Citation du jour et loi Hadopi.

Je ne peux m’empêcher de vous citer ces propos de François Nonnenmacher dans son dernier billet à propos de la loi Hadop (ex loi Olivennes) concernant l’industrie dite culturelle.

Nos décideurs ne semblent pas (vouloir) comprendre qu’une industrie vieillissante qui ne crée rien par elle-même, dont les courbes de vente sont plates depuis plus d’une décennie et qui n’affiche que mépris de ses clients (qu’ils traitent tous en voleurs) et incompréhension pour les nouveaux médias doit se confronter elle-même à la réalité de l’évolution des technologies et des usages, d’autant plus qu’elle a eu très largement le temps de s’y adapter.

C’est le coeur du problème tant que l’industrie musicale ne se sera pas pronfondément remise en cause on ne sortira pas de dette impasse. Et les derniers propos de Pascal Nègre dans le podcast cisco ne semble ps vraiment indiquer un changement d’attitude proche.

Au fait vous avez signé la pétition?

Précédent

Qui a dit que Linux était compliqué. ou comment configurer une connexion ADSL avec Ubuntu

Suivant

Le marketing de Firefox fait des sceptiques

1 Comment

  1. Pour ce qui est de la pétition, je ne l’ai pas signé car je suis pour et contre.
    Pour la pétition à propose de l’automatisme des sanctions et contre car quand tu prends l’autoroute à 200km/h tu sais ce que tu risque et bien la c’est pareil.

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén