LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Le web 2.0 c’est mieux quand ça marche

Je cherchais depuis pas mal de temps le moyen de suivre les commentaires rattachés à des billets dont le contenu m’intéressait particulièrement. J’ai donc décidé de tester les services du site cocomments.

Je vais voir sur le site ce qu’ils offrent exactement et ça semblait me convenir. Il suffit d’ajouter un bookmarklet dans les favoris à utiliser avant de valider mon commentaire sur le billet qui m’intéresse pour retrouver la conversation en question dans mes pages utilisateurs sur le site web. Avec en plus la possibilité de garder ces conversations privés, après tout je ne suis pas propriétaire des propos des autres commentateurs je n’ai pas à diffuser leurs propos sur un tel site sans leur accord.

Bref très intéressant sur le principe sauf que ça ne marche pas; du moins avec Firefox.

Une grosse erreur de javascript m’empêche ni plus ni moins de voir le contenu des conversation sur le site avec Firefox et n’importe quel navigateur qui utilise le même moteur de rendu1.Une telle erreur montre bien que le site n’a pas été testé avec ce navigateur.

J’ai du mal à comprendre comment on peut négliger sciemment près de 20% des internautes.

Bref j’ai laissé tombé leur services et j’y ai supprimé mon compte2

Maintenant il va falloir que je trouve un service équivalent quelqu’un en connaîtrait un ? Certes je peux toujours le faire via RSS mais à force ça encombre mon agrégateur. L’idéal serait un logiciel libre que je pourrais mettre sur ce serveur quelqu’un connaîtrait il ça?


  1. Epiphany dans le cas présent 

  2. eux au moins ils le permettent c’est déjà ça 

Précédent

J’ai reçu mes CD Ubuntu

Suivant

En vrac

1 Comment

  1. Pas de réponse …
    Dommage ça m’aurait intéressé aussi.

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén