Source : Clubic.com
L’un des domaines ou un logiciel accessible manque sous linux c’est bien l’encodage DivX. certes il y a transcode et DVD:Rip mais bien qu’ils soient extrement performants le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont loin d’être facilement utilisable par monsieur (ou madame) tout le monde. La mise sous licence libre de DrDivx est donc une excellent nouvelle. Certe, pour l’instant, il n’existe que version windows mais la page de Downloads indique Linux : coming soon (ainsi que pour MacOS)
Il est vrai que l’ouverture du code est le meilleur moyen pour DivxNetworks d’obtenir de l’aide grace à la participation d’une multitude de développeurs à travers le monde ce qui est le meilleur moyen pour assurer un portage vers d’autres plate formes.

C’est donc une très bonne nouvelle et un projet à surveiller.

Par contre c’est dommage ils ont choisie la librairie graphique QT ce qui est logique vu que KDE est le bureau Linux le plus utilisé mais les utilisateurs qui ont choisie gnome ils font comment? Autant le look des applications GTK (librairie graphique à la base de gnome) peut être a peu près correcte sous KDE il y a ce qu’il faut autant l’inverse c’est loin d’être le cas.