Un process en class-action a lieu en ce moment aux états unis à l’encontre de Microsoft à propos des ordinateurs étiqueté « Windows Vista Capable » à cette occasion ont été sortis de leurs boite de réception (nos cartons modernes) quelques mails des divers responsable de Microsoft à propos de Windows Vista, de ses défauts et des problèmes/erreus de commercialisation. Le New York times s’en fait l’écho et vous pourrez trouver une traduction de l’article en question sur le framablog.

C’est effarant de voir comment tout ce que l’on reproche à Vista était totalement connu des responsable de Microsoft et volontairement ignoré. Voila un bel exemple de la différence de fonctionnement avec le logiciel libre. Si l’un des développeurs d’une distribution Linux avait écrit des mails pareils je peux vous garantir qu’elle ne serait absolument pas sortie (et je n’ose pas imaginer la tonne de troll que ça aurait créé).

Cela illustre bien l’un des problèmes que pose Windows : Les intèrets des actionnaires de Microsoft passent bien avant ceux des utilisateurs. Pour éviter ce genre de problèmes il n’y a qu’une solution : le logiciel libre