LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

MiniPC et Linux : Microsoft veux tuer le cheval

Le titre de ce billet peut paraître obscur mais ceux qui ont lu mes billets précédents sur les Mini PC (dont l’eeePC) et Linux comprendront ce que je veux dire en lisant cette news.

Hé oui Microsoft ayant compris que ces produits pouvaient avoir un succès beaucoup plus large que prévu et pouvaient mettre en danger son monopole utilise sa stratégie habituelle et abuse de sa position dominante pour faire pression sur les fabriquants.
Car il ne faut pas se tromper, ce n’est pas suite à une demande du marché que Asus va proposer l’eeePC avec Windows, la grande majorité des commentaires publiés sur internet par les utilisateurs montrait un excellent accueil de la distribution Linux installé (Xandros). Certes quelques irréductibles obtus voulaient du Windows mais ils n’étaient absolument pas majoritaires.
Je suis persuadé que ce changement de politique d’Asus est du aux pressions de Microsoft, et comme d’habitude ce sera impossible à prouver à moins qu’un jour un dirigeants d’Asus témoigne mais ce sera encore trop tard le mal sera fait.

Il reste à voir si Asus va continuer à proposer une version Linux et dans ce cas il serait intéressant de comparer le succès des deux versions.

La vente lié a malheureusement encore de beaux jours devant elle

Précédent

petite études de stats

Suivant

Municipales 2008 1er tour : Les aléas du vote électronique.

1 Comment

  1. helo, j’aime beaucoup ton blog :) on y trouve souvent quelquesp erles. Je me demandais pourquoi avoi( fait cette précision :asus est du aux pressions de microsoft :)

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén