Source EnergyNews
Via Smashou’S Blog
Non non ce n’est pas une blague. Figurez que Toshiba prévoit d’installer des mini réacteurs nucléaire chez des particulier. C’est vraiment du grand n’importe quoi autant il faut bien reconnaître que l’on ne peut que difficilement se passer du nucléaire mais la c’est aller trop loin. Ces réacteurs sont censé fonctionner pendant 40 ans sans Maintenance!!! Ils vont nous faire croire ça comment eux? La technologie du nucléaire est une des plus risquée qui existent actuellement et ils veulent mettre ça chez des particulier. c’est complètement dingue!

J’ai vraiment du mal à comprendre comment, à l’heure ou il faut au contraire travailler à diminuer fortement, notre consommation énergétique des industriels peuvent pondre des idées pareil. Surtout qu’a mon avis ils vont avoir du mal à trouver des clients, c’est un peu ce qui me rassure quand même le nucléaire reste une technologie qui inquiète et ça limitera forcément le succès de ce genre d’initiative.

Surtout qu’il ne faut pas oublier que le combustible qui est utilisé dans ces réacteurs est lui aussi fossile. Notre problème n’est pas de produire de l’énergie mais bien de diminuer son utilisation. En plus une mini centrale nucléaire produit des déchets extrémement toxique, on a déjà du mal à traiter correctement nos simples déchets ménager alors des déchets issues de centrale nucléaire particulière je n’ose même pas y penser. D’autant plus que avec la durée de vie annoncé il faudra anticipé cela 40 ans à l’avance. Or la situation écologique actuelle est bien la preuve que les milieux économiques en sont absolument incapables.

Vraiment du grand n’importe quoi.