La nouvelle était paru sur leur blog il y a quelques mois. Gandi, le registar bien connu, comptait se lancer dans l’hébergement. Ils promettaient à l’époque une offre différente de ce qui était alors couramment disponible sur le marché sans en dire plus sauf qu’ils avaient besoin de quelques volontaires pour participer aux beta-tests.

L’un de ces volontaires nous fait aujourd’hui un retour de ces tests et nous livre quelques informations sur la futur offre de Gandi. Au menu on a donc une offre qui est plutôt à classer dans la catégorie « serveur privé virtuel » solution qui offre énormément plus de souplesse que les habituels offres mutualisées sans avoir les coûts d’un serveur dédié. Avec cependant une originalité : un système permettant d’upgrader ou de downgrader son offre de manière dynamique. Chaque serveur se voit partager en 64 tranches et vous payer 6€ HT par tranches avec donc la possibilité de monter ou de descendre le nombre de tranche en fonction de vos besoins. Je vous laisse lire le billet de François il explique cela bien mieux que moi.

Voila une offre bien intéressante certes tout le monde n’a pas besoin d’un gros hébergement mais là ce qui est intéressant c’est justement la souplesse. Certes il est probable que toutes les options ne seront pas disponibles dans l’offre de base (quoiqu’ils en seraient bien capable) mais en tout cas c’est une offre qui a l’air très prometteuse je vais certainement garder un œil dessus.

Pour en savoir plus vous avec la liste des billets consacré à ce sujet sur le bar de gandi