Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

J’ai horreur du mois de Décembre

Je me suis retrouvé ce jour à parcourir les allées du centre commercial le plus proche de chez moi et tout les ans à la même époque jen tire la même conclusion j’ai horreur du mois de décembre. Cette grand fête du mercantilisme qu’est devenue noël me fait de plus en plus gerber chaque année. C’est peut être un peu vieux jeu mais pour moi noël c’est une fête de famille. C’est un moment pour être ensemble pourcommuniquer pour partager. Alors quand je vois toutes ces bonne femmes roulant du cul dans des jeans serrés à la dernière mode qui va bien l’oreille collé au dernier gadget téléphone à la mode (dont elles ne savent même pas se servir de 80% des fonctionnalitées) en train de chercher la fringue qui tue pour en foutre plein les yeux à machine ou pour épater machin je suis désolé mais j’ai envie de gerber.

Noël est censé être une fête humaine pas ce temple du consumerisme dédié à la déesse carte bleue.

Précédent

Nouvelle du front de Firefox 1.5

Suivant

De l’importance d’activer l’utilisation du DMA pour les lecteurs CD sous Ubuntu

2 Comments

  1. Tout à fait d’accord avec toi ! Ce côté mercantile est révoltant. Au même titre que les vacances à la neige, la fête des grand-mères, la fête du veau, Halloween, la Saint Valentin… tout cela est fait pour que les gens dépensent et dépensent encore…

  2. Bien le bonjour, je suis tombée sur ton billet par hasard via Mitternach et tu constateras que nous sommes dans les mêmes dispositions d’esprit !

    :-)

    Je te conseille ce site :

    http://members.fortunecity.com/boycotteznoel/

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén