LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

La langue de bois au secours de la vente lié.

Source :

On a eu le droit hier à l’assemblé nationale a une magnifique démonstration de langue de bois pendant la discussion sur le projet de loi « Consommation : développement de la concurrence au service des consommateurs ».

Je cite Luc Chatel secrétaire d’état à la consommation alors qu’il était interpellé à propos de la vente lié sujet particulièrement fort à propos vu le contexte du projet de loi:

…..je voulais vous indiquer que actuellement une grande partie des fabricants proposent des ordinateurs nus ou avec le système d’exploitation Linux qui lui est un système d’exploitation qui est gratuit.

Version complète en vidéo : http://www.april.org/groupes/vente-liee/pjl-consommation/chatel.ogg

C’est vraiment effarant! Comment peut on tenir une telle position devant une assemblé sans frémir? Car c’est simplement du pipeau complet! Il n’y a aucune offre vraiment accessible au grand public sans Windows la réalité c’est ça et ce n’est pas le niant ça ira mieux surtout que c’est totalement illégal. Tenir de tel propos C’est de la malhonnêteté pure et simple.

C’est d’autant plus effarant de voir un politique tenir un discours pareil car l’économie française aurait beaucoup à gagner avec le développement du logiciel que la fin de la vente lié pourrait aider énormément.

Je pense que cette déclaration explique en grande partie le silence de la DGCCRF qui avait commencé à réagir mais qui depuis ne bouge plus. (Voir le billet de Frédéric Couchet).

Précédent

Les données personnelles de 25 millions de personnes perdues par l’administration britannique

Suivant

Pourquoi je ne veux plus de Windows Ou microsoft fossoyeur de l’innovation

2 Comments

  1. badzil

    chatel.luc@wanadoo.fr (Adresse disponible sur son blog).

    Je viens de lui écrire pour lui demander ses adresses, parce qu’il faut que je remplace mon PC.

  2. Hé très bonne idée ça. On pourrait lancer une campagne de mail en masse ou publier une lettre ouverte pour lui demander vu qu’il paraît être si bien renseigné.

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén