En jetant un oeil vite fait sur mes statistiques ce matin je me suis aperçue qu’un grand nombre de recherche google qui arrivait sur mon site concernait la conversion de fichier mp3 en ogg vorbis1. C’est tout à fait logique me direz vous puisque sur ce même site figure un logiciel réalisé de mes petites mains qui offre une interface graphique à l’outil mp32ogg qui permet justement de réaliser cette conversion. C’est juste la preuve que Google fait bien son boulot d’indexation.

Malheureusement dans sa version actuelle il n’est pas forcément utilisable par tout un chacun, il s’agit juste d’une archive contenant les sources Monodevelop c’est pas vraiment top.
Je me suis donc décidé à le reprendre et l’améliorer. L’outil en lui même je ne crois pas qu’il ait besoin de gros changement; mais je vais au moins faire en sorte de le distribuer dans un format plus exploitable.

Ceci dit si vous avez des suggestion de fonctionnalité ou pour la conception de l’interface je suis ouvert à toutes propositions.

Allez je me plonge la dedans et je vous tiens au courant. 🙂


  1. format de fichier audio numérique bien connu des amateurs de Linux et logiciels libres