13 January 2007

Serait ce Le début de la fin pour les DRM?

Ce n’est qu’une étape mais à mon avis c’est un premier pas important. La maison de disque EMI a annoncé via un communique de presse qu’elle ne diffuserait plus de CD protégé!! Ils semblent enfin avoir compris que ça n’empêchait absolument la diffusion des contenus et que ça embêtait plus les clients honnêtes que les autres. Et forcément embêter les clients c’est pas vraiment une bonne idée quand on cherche à leur vendre quelque chose. Vivement qu’ils comprennent que le même raisonnement s’applique aux DRM et aux ventes en ligne ce jour la on pourra enfin être tranquille.

Ceci dit ça n’est pas forcément ça qui va me décider à racheter des CD vu la piètre qualité de la production musicale en générale.

Le communiqué de presse sur reuters
on en parle sur le net :

Et ça continue dans la catégorie bonne nouvelles cette fois ci c’est carrément pour la musique en ligne. Comme de toute façon c’est le seul moyen qui leur reste pour concurrencer Apple et Microsoft sur ce terrain il était temps qu’ils comprennent.

à noter cet excellent article de Tirstan Nitot sur le standblog qui explique assez bien comment les Maisons de disques se retrouvent au final elles aussi complétement piégé par les DRM : L’étonnant parallèle entre Fankenstein et les DRM avec en plus une liste de liens sur le sujet assez intéressant.

Il faut quand même remarquer que ce sont les distributeur qui se mettent à proposer des fichiers non protégés. Les maisons de disques, elles, n’ont toujours pas compris (ou alors elles sont piégés).

Et d’autres n’ont visiblement pas compris le problème : Pascal Nègre : “Il faut un combat sérieux contre la piraterie” Mais à mon avis chez ce monsieur c’est pathologique et incurable.

Tags:

Désolé les commentaires sont fermés.

« | »