LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

Ils m’enervent avec leurs Windows

Si vous avez suivi mes aventures récentes avec Sylpheed-claws vous avez vu que j’ai parlé de Jpilot un très bon logiciel de synchronisation de données entre un PC et un palm grace auquel notamment j’ai pu retrouver mon carnet d’adresse complet dans Sylpheed-claws. JPilot propose aussi via un plug-in la possibilité de synchroniser les pages AvantGo que j’avais renocné à utiliser depuis longtemps bien sur faute de ne pouvoir faire des synchro régulière. J’installe donc le plugin1 et je me rappelle que j’avais voulu faire le ménage sur mon palm et donc supprimé l’application AvantGo. C’est pas grave je me dis je vais la remettre. Direction le site avantgo.com pour télécharger cela et la Colère misère et damnation impossible de récupérer l’application palm directement elle n’est disponible que sous la forme d’un installeur Windows ou Mac (pas de linux bien sur mais j’espérais même pas). Je pensais au moins que l’application Palm seule serait malgré tout disponible quelque part pas forcément en page d’accueil du site bien sur mais bon en cherchant bien dans la rubrique download ça devrait être possible hé bien non même pas!!!

C’est dingue quand même ça ! Je n’ai pas besoin de l’installeur windows! JPilot est tout à fait capable d’installer des applis sur mon palm! Je précise pour ceux qui ne connaissent pas : les installations d’applications sur un palm se font lors d’une synchronisation avec le PC. Et même sous windows on peut vouloir réinstaller son appli sur le Palm sans avoir à se taper tout l’instllation et la configuration de la partie desktop.

Hé messieurs les développeurs de iAnywhere2 c’est si compliqué que ça de faire un zip avec le malheureux fichier .prc de votre application? C’est dingue ça tout le monde ne rentre pas dans votre moule de consommateur windowsien neuneu bien formaté.

J’ai finalement trouvé un moyen de contacter leur support on va voir ce qu’ils vont me dire. Pour l’instant le mec a pas l’air de comprendre de quoi je lui parle c’est pas grave j’ai l’habitude toutes les plates formes de support sont larguées des que vous sortez de leur profil de consommateur moyen (alors évidemment des qu’on leur parle Linux….)

La suite au prochain numéro je vous tiens au courant.


  1. deux clics de souris comme d’habitude sous linux… j’adore 

  2. anywhere mais avec windows bien sur!! c’est ce que l’on appelle de la mobilité 

Précédent

Sylpheed-Claws suite….

Suivant

Rire du soir

2 Comments

  1. JerD

    Bonjour,

    S’il s’agit non pas d’un installeur mais d’un Zip auto-extractible, il existe un utilitaire qui s’appelle (de mémoire) Unzip qui permet d’extraire les fichiers (présent dans les dépôts Ubuntu). J’avais le même problème avec un firmware d’appareil photo, seulement disponible en .exe et .dmg ( = Mac), merci Nikon.

    En espérant que cela aide…

  2. Et non malheureusement c’est bien la première chose que j’ai testé. Ceci dit ça s’est bien fini quand même mais il a fallu passer par leur support alors qu’il leur aurait suffit de prévoir le coup sur leur page de téléchargement.

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén