LordPhoenix's Blog

Informatique, Internet , Logiciels libres, photographie et petites histoires.

WordPress, spam et askimet

Lorsque j’ai choisi wordpress pour motoriser ce blog (j’hésitais avec dotclear) c’était essentiellement parce qu’il disposent de nombreux plugins dont des plugins anti spam.

Au dèbut je n’étais pas trop embété et je les retirais à la main l’un après l’autre mais petit à petit avec le temps c’est devenue plus difficile à gérer et j’ai decidé d’installer le plugin akismet. Il m’a fallu m’enregistrer sur le site wordpress.com pour avoir une « API KEY » car le plugin se sert de liste stockées sur leurs serveurstt la c’est le bonheur! Plus aucun spam ne passe, ils sont tous bloqués.

Une page dans la prtie administration du site permet d’afficher les spam des 15 derniers jours pour éventuellement récupérer les commentaires qui n’en seraient pas et les autres sont détruits automatiquement passé ce délai. C’est d’ailleurs le seul défaut de ce plugin il est dommage que cette durée ne soit pas réglable via une option ce serait plus partique lors de vacances par exemple.

Quand je vois comment certain de mes compères blogeurs (dont beaucoup utilisent Dotclear) se plaignent d’être infesté actuellement je suis bien content de cette solution.

Tout cela pour dire merci et félicitation à toute les personnes qui ont collaborés à ce plugin c’est du très beau travail comme l’open source peut en offrir.

Précédent

Installer Flamerobin sous Ubuntu Dapper

Suivant

Et hop une petite mise à jour

2 Comments

  1. C’est vrai qu’il est surpuissant comme plugin ; de temps en temps, il me détecte des spams qui n’en sont pas mais rien de catastrophique

  2. Damien

    Je possède un site sous Dotclear et un autre sous WordPress (en construction). Je n’ai aucun problème pour les spams sous Dotclear (environ une centaine/jour). Ils sont systématiquement interceptés par Spamclear (bayesien) et supprimé en un seul clic et en 5 secondes. Si les dotcleariens se plaignent, c’est qu’ils méconnaissent leur sujet.

    Cela dit, il n’y a pas photo pour le choix des plugins, c’est certain…

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén